Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Guéna
3 février 2013

La chandeleur

Cette semaine était sur le thème de la Chandeleur,

Voici un petit rappel sur ce qu'est la Chandeleur, trouvée ici

papillote-magazine-02

La CHANDELEUR est, comme son nom l'indique, la fête des chandelles... mais pas seulement ! Ce jour-là, on fêtait la présentation de l'enfant Jesus au temple, 40 jours après Noël, et on bénissait les cierges. C'était aussi le jour où l'on rangeait la crèche et où l'on préparait des crêpes qui, rondes et dorées, représentaient le disque solaire: on les offrait à Dieu afin que celui-ci protège les récoltes.

La tradition veut que l'on fasse sauter les crêpes avec un Louis d'or dans la main gauche afin de ne pas manquer d'argent durant l'année.

Bien sûr, nous avons fait des crêpes... J'aime bien mettre du colorant, ça fait des crêpes rigolottes !

IMG_1136

Recette trouvée chez Nounou du Nord, à colorier. Je suppose que vous connaissez son site, elle fait tout plein de trucs géniaux !

268350c1

et les grands adorent Mario, ils ont donc été ravis de faire ce coloriage !

b11569d5

 

Dégustation, miaaaam !

2013

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tous ces renseignements, c'est toujours intéressant de connaître les origines des fêtes, et pour la chandeleur, je ne connaissais rien de rien , alors, oui, merci de me permettre de briller (encore plus) en société...(évidemment, il faut que j'apprenne tout ça par coeur avant de pavaner en société)
Chez Nounou Guéna
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 859
Publicité